Le concept Made in Moselle-Est


        Qui est déjà inscrit ?

 

Boutique, service à la personne, service à l’entreprise, artisan, loisirs, restauration, association … Le marché local peut créer plus d’emplois !  La raison d’être de Made in Moselle-Est est de donner donc un coup de main aux petites entreprises locales qui veulent se développer sur ce marché.  

 
 

 Nous travaillons sur l’apport de clientèle 

A partir de janvier 2018 nous mènerons des campagnes énergiques de promotion afin que les Est-Mosellans aient le réflexe du local et appuient sur notre bouton d’appel  :


Imaginons que vous soyez un Entrepreneur Labellisé Made in Moselle-Est :
Dés que quelqu’un fait une demande, elle est immédiatement consignée sur un tableau en ligne partagé entre nos animateurs (chacun s’occupant d’une thématique métier). L’animateur concerné appelle le demandeur pour qualifier son besoin, et envoie un SMS aux membres labellisés qui pourraient être concernés afin de savoir s’ils suivent ou non. L’animateur envoie alors les fiches commerciales des membres postulants au demandeur qui prendra alors contact avec celui de son choix. Les postulants sont en copie du mail. L’animateur appelle le demandeur quelques jours plus tard pour vérifier que tout se passe bien.

 

 Comment obtenir ce  Label ?

Vous êtes déjà venu à l’une ou l’autre de nos rencontres et vous avez fait connaissance avec nos animateurs.  L’un d’eux vous a « interviewé » pour renseigner au mieux possible notre base de données sur votre savoir faire et sur le type de prestations et de clients que vous recherchez. Votre fiche commerciale est en ligne sur MadeinMoselleEst.fr.

Vous avez signé notre charte, qui précise notamment deux points :

  • Vous autorisez les animateurs du réseau à mener régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès des clients qu’ils vous ont apportés (retrait du Label en cas d’insatisfaction légitime, jusqu’à correction de la prestation). 
  •  Vous êtes disponibles pour assurer de temps en temps des missions bénévoles pour le réseau.

 

 De l’apport de clientèle, mais pas que …

Vous toucherez votre marché local grâce à la force des actions groupées que nous organisons : stand commun aux foires et congrès, événements promotionnels, régies publicitaires …

 

 Nous constituons un réseau humain, solidaire et construit pour développer l’activité de chacun

Deux à quatre réunions mensuelles avec les membres qui le souhaitent,
un comité de pilotage, 
des bénévoles disposés à partager leur expérience d’entrepreneur ou de commerçant et prêts à faire un bout de chemin avec ceux qui en ont besoin, 
tous les ingrédients sont réunis pour que nous fassions corps.

 

 Combien ça coûte ?

Bonne nouvelle, les animateurs sont tous bénévoles ! Il y a bien sûr des partages de frais, réduits, entre ceux qui participent à nos campagnes de promotion (voir conditions à la fin de notre charte).

 

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